23h42 CET
04/02/2026
Tombeur du Paris SG au tour précédent, le Paris FC a été dominé par Lorient (2-0), en grande forme actuellement, en huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi.
Venus au Moustoir avec une équipe remaniée, Ilan Kebbal figurant notamment sur le banc au coup d'envoi alors que plusieurs recrues hivernales comme Marshall Munetsi, Diego Coppola ou Luca Koleosho ont démarré le match, les hommes de Stéphane Gilli avaient pourtant bien débuté.
Un centre de Julien Lopez un peu trop en retrait pour que Willem Geubbels ne puisse reprendre (15e) ou une frappe de Nhoa Sangui dans le petit filet (23e) avaient traduit leur domination initiale.
Mais petit à petit, surfant sur sa série de 11 matches sans défaite (7 victoires, 4 nuls) avant ce match, toutes compétitions confondues, Lorient a pris l'ascendant.
Arsène Kouassi, le dynamiteur morbihannais sur son côté gauche, a eu deux grosses occasions, un face-à-face perdu contre Obed Nkambadio (40e) et un centre légèrement dévissé qui a frôlé le poteau parisien (45e), alors que Jean-Victor Makengo avait déjà chauffé les gants du gardien parisien (34e).
C'est donc assez logiquement que Lorient a fini par ouvrir le score. Sur un ballon mal repoussé par Coppola, Noah Cadiou a récupéré le ballon à une douzaine de mètres des buts et ajusté sa frappe pour trouver la lucarne (1-0, 55e).
Malgré les entrées de Kebbal et de l'Italien Ciro Immobile -- qui s'est créé une bonne occasion sur une frappe en pivot bien déviée au-dessus par Bingourou Kamara (73e) --, ou celle de Krasso, le PFC n'a jamais réussi à renverser le rapport de force.
C'est même Lorient qui a enfoncé le clou, grâce à Theo Le Bris, en sortie de banc, dont le centre à ras-de-terre a été détourné par le défenseur parisien Mamadou Mbow entre les jambes de Nkambadio (2-0, 82e).
Malgré deux occasions d'Aiyegun Tosin dans le temps additionnel qui ont surtout servi à faire briller un Nkambadio irréprochable, le FCL s'invite pour la première fois depuis 2016 en quart de finale de la Coupe de France, début mars.