12h26 CEST
25/08/2025
Le Soudan crée la sensation au championnat d’Afrique des nations. L’équipe a éliminé, en quarts de finale, l’Algérie. Une victoire arrachée de haute lutte contre un prétendant au titre. Le sélectionneur, James Kwesi Appiah, est revenu sur les ingrédients de ce succès.
"Face à une équipe comme l’Algérie, on ne peut pas simplement se reposer sur l’attaque ; nous avons choisi de reculer et de jouer en contre. Cette approche nous a permis de nous qualifier", a-t-il laissé entendre. Le Soudan a dû attendre les tirs aux buts pour venir à bout des Fennecs, après un match nul d’un but partout. Cela n’est que le résultat d’un travail acharné, semble dire l’ancien capitaine des Black Stars.
"On s’entraîne aux penalties depuis le début de la compétition, car on ne sait jamais quand cela peut être utile." L’euphorie de la qualification passée, James Kwesi Appiah se projette sur les demi-finales. Son équipe y retrouve Madagascar pour une place en finale.
"C’est étape par étape. Nous devons oublier l’Algérie et nous concentrer sur le prochain match, ainsi que sur notre grand objectif qui est désormais tout proche."