13h26 CET
27/11/2025
John Obi Mikel est en course pour la présidence de la fédération nigériane de football. L'ancien milieu de terrain a dévoilé ses priorités. La transparence et la lutte contre la corruption. Ce sont les principaux éléments sur lesquels John Obi Mikel veut construire sa gouvernance. En annonçant son intention de diriger le football nigérian, l'ancien capitaine des Super Eagles veut mettre un terme aux mauvaises pratiques.
"Encore une fois, je ne veux pas qu’on m’associe à la corruption. Je ne ferai jamais ça si je dois dire oui. Si vous voulez que nous avancions, il faut que les choses soient faites correctement", a laissé entendre John Obi Mikel. Oeuvrer pour la transparence, c'est créer un cadre propice à l'épanouissement des joueurs. L'ancien joueur de Chelsea a déjà son plan et prévient.
"Mettez les bonnes personnes, celles qui vont dans la même direction, afin que lorsque les joueurs reviennent pour jouer au pays, ils trouvent un bon environnement pour s’exprimer". John Obi Mikel mise sur son expérience avec les différentes sélections du Nigéria. International U17, il a aussi porté les couleurs de la sélection U20 avant de finir dans la sélection A. Avec les Super Eagles, il a remporté la CAN 2013, décroché la médaille de bronze aux JO de Londres en 2016 et à la CAN 2019. Selon lui, c'est un élément qui joue en sa faveur dans la course à la présidence de la fédération nigériane de football.
"Une chose que j’ai toujours faite depuis mes débuts, c’est de me battre pour mon pays. Je ne sais pas combien de joueurs l’ont fait comme moi, depuis les U17, les U20 jusqu’à l’équipe nationale A. Des années de sacrifices. Je n’ai jamais refusé une seule fois de jouer pour mon pays".