21h16 CET
11/01/2026
La Côte d’Ivoire s’arrête en quarts de finale de la CAN 2025. Les Eléphants se sont inclinés devant l’Egypte. En zone mixte, le capitaine Frank Kessié reconnait les limites de son équipe et les qualités de l’adversaire. Après avoir encaissé tôt dans la rencontre, la Cote d’Ivoire n’a pas su revenir au score. Pour son capitaine, le match s’est joué à peu de choses. L’Egypte a montré une solidité collective, imposé son rythme au jeu.
"L’Égypte s’appuie sur les contre-attaques et leur plan a fonctionné contre nous. Nous savions que nous allions avoir le ballon et qu’ils allaient nous laisser la possession. C’est exactement ce qui s’est passé." Avec près de 70% de possession de balle, les Eléphants ont presque dominé la rencontre. Les Pharaons se sont contentés des contre-attaques, surprenant à chaque fois la défense ivoirienne. Frank Kessié souligne que l’adversaire n’a pas voulu s’adapter mais a su obliger les Eléphants à son rythme. "Ils ont suivi leur plan à la lettre et ont fait preuve d’un grand réalisme. Ils ont attendu, géré les temps forts et saisi leurs opportunités", a laissé entendre l’ancien joueur du FC Barcelone. Frank Kessié pense que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a une relève pleine, prête à assurer la relève.
"Le volet positif, c’est la jeunesse. Ils ont fait un très grand tournoi, ils ont montré qu’ils sont capables. Il faut donc continuer à les booster, à les pousser".
« C’est une défaite collective ce soir et les prochains jours seront amers » Franck Kessié sur la défaite de la Côte d’Ivoire. #CAN2025 pic.twitter.com/SbDEzO8ivH
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 11, 2026