12h36 CET
12/01/2026
Le président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, s'est adressé aux joueurs après la défaite en quart de finale de la CAN 2025. Dans les vestiaires, il s'est réjoui de la performance de ses joueurs. Présent avec l'équipe depuis les préparatifs, Yacine Idriss Diallo reconnaît la force de l'adversaire égyptien. Selon lui, tout s'est joué à la concentration en début de rencontre.
"Je suis avec vous depuis le début du regroupement. J'ai vu à quel point vous avez travaillé, à quel point vous vous êtes donnés. Par contre ce soir, nos adversaires ont été plus forts que nous. Ça ne remet pas en cause vos qualités, vos compétences. J'ai l'avantage de vivre avec vous votre quotidien. Le mot le plus important de ce que le coach a dit à la causerie, c'est la concentration. Malheureusement, jouer contre l'Egypte et prendre un but après 5 minutes, c'est se faire hara kiri parce qu'on pense le temps à courir derrière". La page de la CAN doit être tournée. Le président de la fédération ivoirienne de football rejette toute idée d'échec et se projette à l'avenir.
"Notre aventure à la CAN prend malheureusement fin. L'objectif de ramener le trophée à la maison ne sera pas atteint. On peut considérer que c'est un échec. Mais pour moi, ce n'est pas un échec. Nous devons analyser avec beaucoup de lucidité nos faiblesses et corriger. Les enseignements seront tirés. Le coach et ses adjoints vont travailler à préparer la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars. Nous sommes dans la construction d'un projet, aller à la coupe du monde et faire la meilleure participation jamais réalisée par une équipe ivoirienne", a-t-il ajouté.
Le message du président Yacine Idriss Diallo aux joueurs après la défaite 🎥FIF pic.twitter.com/54215fdLL7
— varan🐊 2.0 🇨🇮 (@luca_varan) January 11, 2026