11h06 CEST
26/08/2025
Jour historique pour le Soudan au CHAN 2024. Le pays est à 90 minutes d’une première finale en compétition internationale nationale. L’enjeu va au-delà d’un exploit sportif. Dans un pays déchiré par des conflits internes, James Kwesi Appiah sait que son équipe a une grande mission.
"Nous sommes concentrés sur le fait de rendre le peuple soudanais heureux. Ils n’attendent rien d’autre de nous. Tout ce qu’ils veulent, c’est voir notre combativité et que nous leur apportions de la joie pendant le match", a confié le technicien ghanéen de 64 ans. Ce mardi, le Soudan joue face à une équipe qui a déjà atteint ce niveau de la compétition lors de l’édition précédente. Un gros choc donc ! Mais le sélectionneur des Faucons de Jedine s’inspire du parcours déjà réalisé depuis la phase de groupes.
"Notre parcours n’a pas été facile. Tous nos matchs ont été difficiles jusqu’ici. C’est une demi-finale et ce ne sera pas facile. Nous nous battrons jusqu’au bout du match", a déclaré James Kwesi Appiah avant de conclure,
"c’est un grand match, et il ne sera pas facile. Mais nous sommes prêts à nous battre jusqu’à la toute fin".