15h56 CET
27/11/2025
Aliou Cissé s'est prononcé sur les favoris de la prochaine coupe d'Afrique des nations. Le sélectionneur de la Libye attend de voir le Sénégal remporter le trophée. Après avoir mené les Lions de la Teranga au sacre en 2021, l'ancien défenseur veut voir son pays couronné une nouvelle fois. Interrogé à la fin du match des barrages pour la coupe arabe, Aliou Cissé n'a pas caché son attachement à sa nation.
"J’espère que ce sera avec le Sénégal, parce que je viens du Sénégal et tout mon cœur est avec cette équipe". Néanmoins, l'ancien capitaine des Lions de la Teranga reconnait qu'il y a d'autres nations qui pourraient faire la différence. Selon lui, l'Algérie, le Maroc figurent également parmi les prétendants au sacre.
"À part le Sénégal, il y a beaucoup d’équipes capables de gagner cette CAN. Je pense notamment au Maroc, mais aussi à l’Algérie, à l’Égypte et au Nigeria". Vice-champion d'Afrique en 2002 en tant que joueur et champion en 2021 comme sélectionneur, Aliou Cissé reconnait un caractère particulier à la CAN. Selon lui, c'est une compétition très fermée. Et toutes les équipes se valent.
" Dans une Coupe d’Afrique, on ne peut pas dire exactement qui va la gagner. Contrairement à une Coupe du Monde où l’on peut faire des pronostics, ici c’est très compliqué. Il y aura toujours des surprises".