18h06 CET
26/12/2025
Grosse performance de l'Égypte qui s'est imposée 1-0 dans le choc qui l'opposait à l'Afrique du Sud dans le match de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Grâce à un penalty transformé avec sang-froid par Mohamed Salah juste avant la pause (45e), les Pharaons ont pris l'avantage face à l'Afrique du Sud. Malgré une domination territoriale, ce but unique a suffi à sceller le sort d'une rencontre particulièrement tendue. Un second acte en résistance. La tâche s'est compliquée pour les Égyptiens après l'expulsion de leur défenseur Hany. Réduits à dix pendant toute la seconde période, les Pharaons ont dû faire preuve d'une solidarité défensive héroïque pour contenir les assauts répétés des Bafana Bafana, décidés à revenir au score.
Le tournant de la VAR. Le suspense a atteint son paroxysme dans le temps additionnel lorsqu'une main égyptienne a provoqué l'intervention de la VAR. Après de longues minutes d'incertitude, l'arbitre a finalement jugé que la faute était commise hors de la surface, privant l'Afrique du Sud d'un penalty salvateur à la 90e+.
L'Égypte s'envole en tête. Avec cette victoire (1-0), l'Égypte prend seule les commandes du Groupe B avec 6 points et devient le premier pays à se qualifier pour le tour suivant. Ce succès précieux envoie idéalement l'Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2025.